builderall

Dimanche 16 Août 2020 - Jardin de l'Evêché de Quimper.



Pour cette 6ème édition, le but était de confirmer la bonne fréquentation de l'année passée, voir faire un peu mieux.


Puis la Covid-19 est arrivée... malgré les doutes de pouvoir maintenir l'événement nous avons pris le pari de l'organiser afin d'offrir la possibilité aux créateurs d'être visible après des mois assez difficile dû au confinement.


Cette édition a donc eu lieu avec le masque sur le nez et du gel hydroalcoolique sur les mains et en essayant de respecter au mieux les gestes barrières. Notre pari a été réussi puisque le marché a connu une fréquentation de 3200 visiteurs tout au long de la journée qui s'est déroulée de 11h à 22h30.


Nous avons aussi enfin franchi la barre des 30 exposants pour cette édition avec des créateurs mais aussi quelques producteurs. Bien entendu on ira jamais au delà de cette proportion entre créateurs et producteurs car notre marché s'adresse avant tout aux créateurs.


Côté animation, nous avons décidé de changer la programmation avec Julie (chanteuse qui nous vient de Poitiers) qui est venu chanter de la variété française, de la pop et ses propres compositions. Pour la sonorisation, c'est FD Lighting Production & Prestation sur qui nous avons pu compter. L'animation générale a été revu avec des passages chaque heure de 20 minutes de chant en live maximum. Le reste du temps c'était un fond sonore uniquement. Le règlement de la tombola a été revu aussi avec la vente des tickets 25 minutes avant le tirage pour éviter de bloquer les visiteurs. Les gagnants ont eu la chance de repartir avec des créations offertes par nos exposants.


Pour la communication, nous avons augmenté le rythme avec l'impression de plus de 200 affiches et plus de 5000 flyers, affichage sur l'écran de l'office de tourisme de Quimper, inscription de l'événément sur différents agendas en ligne, communication intensive sur Facebook (plus publicité Facebook payante), beaucoup de partages de la part de l'ensemble des exposants, prise de rendez-vous avec un journaliste du Télégramme et de Ouest-France, passage sur la Radio France Bleu Breizh Izel.


L'entrée pour les visiteurs est gratuite et nous comptons qu'elle le reste pour que tout le monde puisse profiter de cet événement. Quand aux exposants il pouvait prendre un emplacement de 2, 3 ou 4 mètres (pour 27, 40 ou 50 Euros).







Quelques chiffres :





Remerciements :